X
 

Ce que vous trouverez ici est le début d'un nouveau voyage, de ceux qui n'étaient plus possibles depuis que les explorateurs du monde entier, de Christophe Colomb à Marco Polo, ont mis le pied sur chaque parcelle de terre que notre planète a à offrir.

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Tous les esprits curieux se sont une fois au moins posés la question, le regard tourné vers le ciel.

La réponse pourrait se trouver ailleurs qu’à travers les étoiles...

Next

Regardez le trailer

 
 
Next

Le Monde Astral

 
 

Le Monde Astral

Depuis des temps immémoriaux, des histoires fantastiques nous sont parvenues, narrant des aventures impliquant des animaux extraordinaires. Toutes les mythologies de l’humanité gardent traces de ces créatures invisibles aux yeux des humains mais aux descriptions similaires, malgré la séparation dans le temps et l’espace de ceux qui en contaient les histoires.

La technologie nous permet à présent de mieux comprendre cette énigme.

Notre univers est divisé en deux. D'un côté notre monde, le Monde Physique et de l'autre, le Monde astral, contrepartie intangible de notre réalité. Caché mais pourtant bien réel, le Monde Astral a inspiré contes et légendes depuis la nuit des temps au travers des rares contacts avec le nôtre.

Next

Découvrez les Créatures

 
 

Créatures

Le Monde Astral abrite des créatures de toutes sortes et de toutes tailles. Elles vivent sur terre, en mer ou dans les airs et nous sont pour la plupart encore inconnues. Chaque espèce réside généralement dans des régions bien déterminées, là où le climat et l’écosystème leur correspondent le mieux.

Afin de les étudier plus efficacement, elles ont été classées en différentes familles : les « Ordres ». Les Ordres ont été établis selon les caractéristiques morphologiques, écologiques ou génétiques des créatures.

Bien qu’habitant le Monde Astral, certaines créatures sont attachées à un endroit spécifique du Monde Physique, de par la force qui s’en dégage. Celles-ci ne pouvant être détectées qu’en ce lieu, elles sont donc très rares. Ces créatures légendaires sont attirées par l’aura puissante qui imprègne ces places, qui, au vu de leur nature historique, culturelle ou naturelle dégagent quelque chose de spécial. Il peut s’agir de villes importantes, de lacs, de volcans, de ruines, etc. On les appelle les Créatures "Semi-Astrales".

Next

Découvrez les Zones

 

Zones

Tels des navigateurs des mers anciennes, les premiers explorateurs du Monde Astral ont tenté de cartographier les contrées qui leurs ont été révélées à travers leurs écrans. Ils ont pour cela réparti les territoires découverts en plusieurs zones, chacune possédant son propre environnement, ses conditions naturelles et son bestiaire.

Bien que partageant de nombreux points communs avec le relief terrestre, le Monde Astral dispose d’environnements particuliers, généralement d’une beauté extraordinaire.

Les plans dimensionnels des deux Mondes ne se déplaçant pas à la même vitesse, il est donc possible pour un habitant du Monde Physique d’atteindre différentes zones du Monde Astral au moyen de l'Opticale, tout en restant au même endroit.

Bien qu’une partie des territoires astraux aient été dévoilés, il existerait certaines zones extrêmement difficiles à détecter. Certains disent avoir découvert des lieux qui n’ont jamais été retrouvés depuis. Personne n’a jamais su si ces "Zones Légendaires" existaient vraiment ou si elles n’étaient que le fruit de l’imagination de fabulateurs.

Next

Découvrez l'Opticale

 

L'Opticale


Des années d’expérimentations ont permis de mettre au point une technologie capable de traverser la barrière Astrale séparant nos deux mondes. La synthétisation de ces recherches est désormais renfermée dans un appareil pouvant être glissé en poche : l’Opticale.

L'Opticale utilise la géolocalisation et la réalité augmentée pour explorer le Monde Astral, un univers parallèle au nôtre, dans le but de découvrir les créatures qui y vivent.

L'Opticale, pour iPhone et Android, se sert de la technologie smartphone d'une manière inédite. Avec l'Opticale, les joueurs peuvent interagir avec le monde qui les entoure et prendre part à leur propre aventure.

Grâce à l’Opticale, il est maintenant possible, pour ceux qui en auront le courage, d’explorer les mystères de ces contrées fantastiques et de partir à la recherche des créatures mythiques qui s’y trouvent.

X
 

What you will find here is the beginning of a new journey, the like of which has not been possible since adventurers from Christopher Columbus to Marco Polo trod the length and breadth of our small planet.

We curious humans look at the sky, and ask ourselves this question: Are we alone in the universe?

The answer is maybe not somewhere besides the stars...

Next

Watch trailer

 
 
Next

The Astral World

 
 

The Astral World

All human mythologies have left behind stories of adventure involving extraordinary creatures invisible to the human eye. The storytellers come from every age and every place, but they all describe the creatures in the same way.

Technology now allows us to understand this enigma.

Our universe is divided in two. We live in the Physical World. On the other side is the Astral World. It is intangible, hidden, and yet very real. This world, through its rare contacts with ours, has inspired tales and legends since the dawn of time.

Next

Learn about the creatures

 
 

Creatures

The Astral World's ecosystem consists of all sorts of creatures. They live on the ground, in the water or in the air and are unknown to us. Each species lives in precise areas where the climate fits its needs.

Biologically, they are classified into families we refer to as "Orders". The Orders are based on the form, habitat, and genetic characteristics of the creatures.

Some creatures live in particular Atral World's areas, but others are constrained to specific locations in the Physical World by natural, cultural, or historic forces - for instance, in big cities, lakes, volcanoes, or ruins. We call these "Semi-Astral Creatures". Semi-Astral Creatures can only be detected in the place they are attached to and, therefore, are very rare.

Next

Learn about the areas

 

Areas

Like the first sailors exploring the seas, the first explorers of the Astral World attempted to map the lands they had discovered. Therefore, the Astral World's surface is partitioned into different land types and areas, each of which has its own ecosystem and natural conditions. Even though Astral's reliefs coincide roughly with terrestrial ones, each Astral area has a beauty of its own.

Our Physical World and the Astral World operate in distinct dimensional spaces that do not move at the same speed. Therefore a point in our world can be parallel to different places in the Astral World at different times.

Some explorers have claimed that there are unknown places in the Astral World that are very hard to find. However, the failure of other explorers to corroborate these "legendary areas" have led the majority of the scientists to doubt their truthfulness.

Next

Discover the Opticale

 

The Opticale


After years of experimenting, experts have devised a technology capable of crossing the barrier that separates the two Worlds. The result of this research is a single device that can be slipped in a pocket : the Opticale.

The Opticale uses geolocation to explore the Astral World, a parallel universe to our Physical World, with the goal of discovering the creatures living there.

The Opticale, for iPhone and Android, uses smartphone technology in a completely new way. With it, players can interact with the world around them and take part in their own personal adventure.

With the Opticale, it is now possible, for those who have the courage, to explore the mysteries of new fantastic lands.